27 - Que sont ils devenus ?

Série nostalgique aujourd'hui pour ceux qui ont passé de nombreuses heures devant le petit écran pendant les années 80 et 90. Bien avant les super productions addictives qu'elles sont devenues aujourd'hui , les séries télévisées étaient un rendez vous pour toute la famille, avec des personnages attachants. Mais que sont ils devenus ? 

1. La vie de famille (Family Matters)

En 1995 débarque une  série qui  décrit le quotidien d'une famille américaine moyenne et leurs différents soucis, générés principalement par un voisin maladroit : Steve Urkel (joué par Jaleel White) qui deviendra vite le personnage préféré des téléspectateurs en essayant de séduire Laura, l'une des filles de la famille. Pour la petite histoire, cette série a connu neuf saisons puis fut arrêtée, faute d'audience, alors que le mariage  de Steve et Laura était prévu dans la saison 10. 

Qu'est il devenu ? 



Jaleel White fêtera ses 40 ans cette année et après avoir participé à 25 séries, 10 films et 3 clips vidéo, il participe cette année à la télé réalité "Dancing with the stars" . Pour la petite histoire, en 2001,  il à été diplômé en cinéma et télévision à l'Université de Californie.





2. 2 flics à Miami (Miami Vice) 

En 1986, la France découvre Sonny Crockett (Don Johnson) et Ricardo Tubbs (Philip Michael Thomas) , deux inspecteurs de la police de Miami qui luttent contre le trafic de drogue et la prostitution. Cette série pleine de soleil, de grosses voitures ainsi que de belles filles en bikini trouvera facilement son public . pour la petite histoire, de nombreuses stars de la musique y ont fait une apparition : James Brown, Isaac Hayes, Phil Collins, Léonard Cohen, Miles Davis et Franck Zappa.

Que sont il devenus ? 





Don Johnson : Suite à cette série, il connaitra des problèmes de drogue et d'alcool  sa carrière en pâtira . Toute fois, il a été aperçu récemment dans Django Unchained de Quentin Tarantino ,

Philip Michael Thomas ; Sa carrière à la télévision et au cinéma s'est arrêtée en 2003 . Depuis , il effectue des doublages pour des films d'animation et des jeux vidéos ( Grand Theft Auto )





3. Loin de ce Monde (Out of this world) 

Evie Ethel Garland (Maureen Flannigan), une jeune fille découvre  que son père est un extra-terrestre qui vient de la planète Antareus. La jeune fille, moitié extra-terrestre moitié humaine, a des pouvoirs surnaturels (comme arrêter le temps) qui causent des problèmes. Elle et sa mère (Donna Pescow) communiquent  avec son père grâce à  une sorte de gros cristal. Pour la petite histoire, dans la version américaine , la voix du père n'était autre que celle de Burt Reynolds .

Que sont elles devenues ? 



Maureen Flannigan : Après la série, elle à participé à de nombreuses séries à succès ( Star Trek : Deep space nine, 7 à la maison, Urgences, 90210) 




Donna Pescow : Cette actrice qui à participer à pas moins de 21 séries est aujourd'hui la réalisatrice de série telle que La guerre des Steven's Even Stevens )  et Phénomène Raven That's So Raven ).






4. Corky (Life goes on)

En 1993, la chaine TMC diffuse une série novatrice qui met en scène la vie de la famille Thatcher et plus particulièrement de leur fils aîné, Charles, dit Corky ( Chris Burke ) un enfant atteint du syndrome de Down . 

Qu'est il devenu ? 




Après des apparitions dans plusieurs séries jusqu'en 2003, il est aujourd'hui l'Ambassadeur de la National Down Syndrome Society ( site ici)





5. Rick Hunter (Hunter)

Série diffusée en France en 1988, Rick Hunter (Fred Dryer) est un flic aux méthodes musclées et expéditives, il enquêtera pendant 153 épisodes au côtés de Dee Dee McCall (Stéphanie Kramer) . Pour la petite histoire, un acteur y fera l'une de ses premières apparitions à l'écran : George "What else" Clooney . 

Que sont il devenus ?




Fred Dryer : Après 31 ans de carrière pour le cinéma, cet ancien joueur de football américain vit aujourd'hui à Los Angeles où il possède une société de production qui porte son nom .


Stéphanie Kramer a stoppé sa carrière télévisuelle depuis 2012 (dernière apparition dans Les experts ) pour se lancer dans la chanson





6. Code Quantum (Quantum Leap)

En 1993, la France découvre les aventures du docteur Samuel Beckett (Scott Bakula) et ses voyages temporels qu'il ne controle pas, il est aidé par Al Calavicci ( Dean Stockwell) . Pour la petite histoire, c'est Dean Stockwell qui eut l'idée d'affubler Al d'un cigare à chaque apparition, une bonne méthode selon lui pour avoir des cigares gratuits pendant 5 ans .

Que sont ils devenus ? 




Scott Bakula : Après Code Quantum il enchaîne les rôles dans de nombreuses séries et depuis 2014, il a intégré l'équipe de NCIS : Nouvelle Orléans .




Dean Stockwell : Cet acteur au palmarès impressionnant ( 87 films, 53 séries, 11 récompenses et 12 nominations !) continue d'apparaître dans de nombreuses séries , il retrouvera même Scott Bakula dans un épisode de NCIS : Nouvelle-Orléans.





Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager