29 - Les endroits hantés les plus effrayants

Attention ! âmes sensibles s'abstenir. Aujourd'hui, Mister Pic à décidé de vous faire frissonner avec une liste des endroits du monde  qu'on dit hantés . Vous aimez les histoires qui font peur ? ça tombe bien. Un conseil : allumez la lumière avant de lire. Enjoy ! (ou pas) 






1. Forêt Aokigahara (Japon)
A l'ouest de Tokyo, au pied du mont Fuji, se trouve la forêt Aokigahara. Vaste de 3 000 hectares, cette "mer d'arbres" comme on l'appelle à la fâcheuse tendance de brouiller les boussoles et les GPS. Au cours de votre promenade (on va appeler ça comme ça), vous pourrez découvrir de nombreux corps en décomposition  car cette forêt est réputée pour son taux de suicides élevés. Bien sur, on y a signalé de nombreuses apparitions fantomatiques. Charmant.


2. Amityville (New York-Etats Unis)
Cette charmante demeure, appelée aussi "la maison du diable" fut le sujet de plusieurs films d'horreur. Son histoire commença le 13 Novembre 1974 où le fils aîné de la famille DeFeo assassina ses parents ainsi que ses quatre frères et soeurs pendant leur sommeil.  Depuis, on parle de voix sorties de nulle part, de nuées de mouches, d'odeurs insupportables et de taches qui apparaissent . Les locataires suivant partirent au bout de 28 jours en laissant la plupart de leurs biens.



3. Hempempont (Villeneuve d'Ascq, France)
Suite au décès d'un enfant de 5 ans dans cette maison, des témoignages signalent des bruits de pas inexpliqués, des pleurs d'enfants. On y retrouva également 3 personnes pendus dans la chambre de l'enfant décédé . Par la suite, une église évangélique racheta cette demeure qui fut incendié puis détruite totalement en 2014.



4. Great Isaac Cay (Bahamas)
Située au coeur du triangle des Bermudes , cette petite île n'héberge plus personne, et pour cause, la légende raconte qu'au 19 eme siècle un navire s'échoua sur cette île et que tout l'équipage mourut sauf un très jeune enfant , on raconte que depuis, à chaque pleine lune, on peut voir et entendre sa mère qui le cherche. Petite précision, en 1990 , avant que le phare devienne automatique , les 2 gardiens du phare disparurent sans laisser de traces.



  5. Ecole primaire Enkei Kousha Haikyo (Hokkaido)
Vous allez me dire qu'une école primaire ne peut pas être terrifiante mais ... on raconte simplement que si vous pénétrez à l'intérieur, vous perdrez la raison et on ne vous verra plus jamais .


6. Le 1 Avenue Frochot (Paris, France)
Si vous vous promenez dans Paris, vous aurez peu être la "chance" de passer devant cet hôtel particulier de style néo-gothique. Le voisinage pourra vous parler de son architecture mais aussi de meurtres à coup de tisonnier, de bruits et craquements inexpliqués, Bref, un endroit touristique à éviter absolument .



7. La plantation Myrtles (Louisiane, Etats Unis)
Au 19 eme siècle, Chloé une jeune esclave est punie par son maître pour avoir écouté aux portes, elle sera amputée d'une oreille. Pour se venger, elle empoisonnera les deux filles de la famille. Certaines personnes racontent qu'on peut les croiser la nuit , rôdant autour de la plantation .



8. L'ile de Poveglia (Italie)
Vous cherchez un endroit de rêve pour vos vacances ? Il vaut mieux éviter cette île. Les Romains s'en servait pour isoler les victimes de la peste, qu'elles soient vivantes ou non,  puis on continua à le faire pendant le moyen age . En 1922, plus de peste mais on y ouvre un hôpital psychiatrique, la légende raconte que les patients apercevaient les fantômes du passé. Pour la petite histoire, un docteur qui torturait ses patients fut jeté du haut du clocher. En 1968 , l'hôpital ferma ses portes et l'île fut interdite aux visiteurs.  



Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager